J’ai récemment trouvé dans mon Carrefour une pâte à viennoiserie végétalienne de la marque Herta. Je l’ai immédiatement mise dans mon panier. Je ne mange plus de viennoiserie depuis que je suis vegan et j’avoue que ça me manquait donc j’étais ravie de tomber dessus ! Je croise les doigts pour qu’elle ne soit pas discontinuée, parce que c’est ce qui arrive à quasiment toutes les bonnes trouvailles que je fait … (edit : elle n’existe plus 😭 mais il suffit de la remplacer par 2 ou 3 pâtes feuilletées superposées)
Je voulais testé depuis super longtemps les roulés à la cannelle, mais le temps de préparation (plus d’une heures) m’a toujours découragé, donc j’ai tenté sous forme de croissant et en 20 minutes c’est prêt !
Ingrédients
- Un rouleau de pâte à viennoiserie vegan (Herta)
edit (2 à 3 rouleaux de pâtes feuilletées classiques sans beurre) - 20g de margarine
- 2 c. à soupe sucre
- 1 c. à café cannelle
- Lait de soja nature pour la dorure
Instructions
Mélanger le sucre la margarine et la cannelle jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Découper la pâte en forme de triangle selon les instructions du paquet. Déposer un peu de garniture à la cannelle au centre des triangles en l’étalant mais en évitant les bords et la pointe du triangle. Rouler les triangles en plaçant la pointe au milieux. Placer la clé en bas pour ne pas que les triangles s’ouvrent à la cuisson et courber les croissant. Les placer sur une plaque qui va au four en les espaçant bien et les badigeonner de lait végétal pour aider à la dorure.
A défaut d’avoir de belles photos pour la confection, vous avez la story instagram que j’ai faite^^
Cuisson
- 18 à 20 minutes au four à 170°C chaleur tournante
- 3 minutes 170°C chaleur tournante + grill pour faire dorer